Letchworth Park

28 septembre 2008 – 11:43

Hier, nous sommes allés à Letchworth Park, qui se situe à une cinquantaine de kilomètres au sud de Rochester. Ce park est surnommé le Grand Canyon de l’Est, car il s’étend le long de la gorge formée par la rivière Genesee. Le long de la gorge, on trouve trois chutes d’eau : Upper Falls, Middle Falls (les plus impressionnantes), et Lower Falls.

La vallée est assez profonde ; elle atteint plus de 150 mètres par endroits. Contrairement au véritable Grand Canyon, la gorge n’est pas du tout désertique, mais au contraire très verte. D’ailleurs, les couleurs d’automne rendent assez bien…

Valée de la Genesee River

Valée de la Genesee River

Nous sommes arrivés vers midi. Après un petit barbecue à base de cheeseburgers, nous nous dirigeons vers les Upper Falls, au sommet desquelles se dresse un pont qui n’a apparemment pas l’air très solide.

Upper Falls

Upper Falls

Pourtant, quelques instants plus tard, un train le traverse ! Curieux, nous décidons donc de monter au sommet et tester sa solidité ! Après une petite escalade, nous arrivons finalement sur le pont.

Le pont des Upper Falls

Le pont des Upper Falls

Un panneau nous indique qu’il est interdit d’aller dessus, mais apparemment personne n’en tient compte. En plus, nous sommes têtus et nous ne voulons pas être montés pour rien, donc en avant ! Les premiers pas ne sont pas très rassurants ; il y a intérêt à regarder où l’on met les pieds.

Gare au vertige

Gare au vertige

Par contre, arrivés vers le milieu, nous avons une très belle vue sur la gorge et sur la verdure environnante.

La gorge vue du pont

La gorge vue du pont

Nous redescendons, et décidons de nous rendre aux Middle Falls, pas très loin. Sur le chemin, nous croisons des groupes d’Amish qui jouent au volley. Pour ceux qui l’ignorent, les Amish sont des personnes vivant en communauté qui vivent et s’habillent à l’ancienne, refusant de se conformer à la modernité.

Amish jouant au volley

Amish jouant au volley

Les Middle Falls sont en effet plus impressionnantes : elles sont plus hautes, plus larges et plus puissantes. Bon, ça ne vaut pas les chutes du Niagara, mais ça reste très joli, et il y a beaucoup moins de monde (quasiment personne, en fait).

Middle Falls

Middle Falls

Nous prenons enfin la direction des chutes les plus basses, les Lower Falls. En aval de ces chutes, nous trouvons un gros rocher. Nous nous en rapprochons, et constatons qu’il est interdit de grimper dessus. Encore une fois, nous sommes têtus, et décidons de l’escalader quand même.

Rocher en aval des Lower Falls

Rocher en aval des Lower Falls

Les Lower Falls ne sont pas loin, nous pouvons les apercevoir de là où nous sommes.

Lower Falls

Lower Falls à travers les arbres

En tout cas je ne regrette pas d’être venu, c’était vraiment sympa. Cela nous a permi de faire une pause, car en ce moment nous avons beaucoup de travail, et nous ne sortons pas beaucoup.

D’ailleurs, nous avions une excursion de prévue à Chicago pour le week-end suivant, mais suite à un problème de place dans la voiture (nous étions 6 pour 5 sièges disponibles), il a fallu tirer au sort qui ne partirait pas. Et pas de bol, c’est tombé sur moi :( . Enfin, je me dit qu’au moins je n’aurais pas à passer 10h aller et 10h retour dans la voiture, et que ça me permettra de ne pas avoir à trop travailler cette semaine pour compenser le retard…

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.