Picnic organisé par le comité de jumelage Rennes – Rochester

24 septembre 2008 – 21:30

Dimanche dernier, tous les Insaliens Rennais ont été conviés à un picnic organisé par le Rennes – Rochester Sister Cities Committee, autrement dit le comité de jumelage Rennes – Rochester. Le picnic s’est déroulé dans la maison de Ron Dufort, qui, il y a 11 ans, était le tout premier étudiant du RIT étant allé à l’INSA de Rennes !

Il faut le rappeler, cela fait 50 ans maintenant que ces deux villes sont jumelées. C’est justement grâce à cela que le RIT et l’INSA de Rennes ont établi leur programme d’échange.

Photo de groupe

Photo de groupe

Lors du picnic, nous avons rencontré l’équipe du comité, d’ailleurs fort sympathique. Nous n’étions pas les seuls conviés ; nous avons également eu l’occasion de discuter avec deux autres Français (un thèsard et un prof de Français) ainsi qu’un étudiant du RIT étant parti à l’INSA il y a 3 ans.

Au final, nous avons passé un très bon moment. En souvenir, nous repartons avec un tshirt spécialement conçu pour l’anniversaire du jumelage. Merci beaucoup à toute l’équipe pour leur accueil très chaleureux !

Comité de jumelage Rennes - Rochester

Tshirt de l'événement

  1. 2 réponses à “Picnic organisé par le comité de jumelage Rennes – Rochester”

  2. Hi !
    j’ai pris le temps de lire quelques une de tes notes, à priori tout baigne pour toi ?!!
    Je suis d’accord avec toi pour Subway, c’est le moins pire, néanmoins une remarque, le pain est bourré de graisses ! Et concernant les protéines, c’est surtout du collagène…pas absorbable…je fais la maligne car j’ai fini par tes notes et commentaires associés sur les truc à décrypter et je me suis sentie nouille, j’ai rien capté ! c’est supra barbard, ça sert à quoi en fait ?
    En tout cas, ton blog est bien sympatoche ! Bonne continuation, biz

    Par Tiphen le 25 septembre 2008

  3. Hey! Merci pour les compliments :) .
    Tu as raison de faire ta maligne, j’avoue je sais même pas ce que c’est que le collagène ! Ben quoi, je bosse pas dans la diététique moi. D’ailleurs à ce niveau, ici ils ont des progrès à faire…
    Sinon pour répondre à ta question « à quoi ça sert la cryptographie », pour faire simple ça sert à communiquer avec des personnes distantes de façon sûre (dans le sens ou personne d’autre ne peut lire ce qui est échangé). Les applications dans la vie courante sont nombreuses : sites web « sécurisés », carte bleue, tout ce qui est lié à l’aspect financier et bancaire en fait…

    Par Emilien Girault le 25 septembre 2008

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.