Tempête de neige

19 décembre 2008 – 16:20

Ca y est, la rumeur est confirmé : à Rochester, la neige est monnaie courante ! La météo annonçait depuis hier une tempête de neige (snow storm, comme ils disent) en provenance de l’Illinois, et elle est arrivée ici comme prévu ce matin.

Snow day !

Quartier UC West (là ou jhabite)

Quartier UC West (là ou j'habite)

En me levant, j’ai pu constater que tout le quarter était sous la neige. Plus de routes ni de trottoir ; tout est uniformément blanc. Je n’ai pas cours, mais je suis quand même allé on campus pour prendre quelques photos.

En allant sur le campus

En allant sur le campus

Sur le campus, je constate que la situation n’est pas mieux. On devine les chemins en suivant les traces de pas. Il ne fait pas si froid (à peine -5°C), mais il y a du vent. En arrivant sur Quarter Mile (la longue allée qui traverse le campus), j’aperçois la statue du tigre, qui n’a pas l’air fière.

Statue du tigre

Statue du tigre

Je me réfugie à la bibliothèque et consulte mes mails. C’est la que je découvre que l’administration du RIT vient de nous informer que les cours de l’après-midi sont annulés. Quelques minutes après, je reçois un SMS d’alerte qui me le confirme. Finalement, on a le droit à notre snow day !

Quarter Mile

Quarter Mile

Plusieurs véhicules circulent sur le campus pour tenter de déblayer les chemins (du moins, enlever le plus gros). Les amas de neige produits sont assez gros, ils dépassent parfois mon épaule…

Qui veut sasseoir ?

Qui veut s'asseoir ?

Pour le moment, il me semble qu’il est tombé entre 20 et 30cm. Apparemment, la météo annonce la fin de la tempête pour ce soir. Pour voir le reste des photos, c’est ici.

Les vacances commencent bien…

Cela faisait déjà 2 fois que nous prenions la route sous la neige… Comme on dit, jamais 2 sans 3 ! Je devais partir aujourd’hui avec des amis, mais il faut croire que nous sommes maudits. Nous allons atendre demain matin pour partir, pour limiter les risques.

Pour ces vacances, je compte aller en premier lieu à Washington DC. Ensuite, direction la Floride, et plus précisément Miami, Orlando, et les îles Keys ! J’ai même prévu de faire du kayak en mer, en espérant que la météo le permette…

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.